lundi 3 mai 2010

Sale temps...

Salut le blog,

Apres la chaleur de l’Asie du sud est et notamment de Bali, nous voila dans les prémisses de l’hiver, dans la fraicheur automnale de la Nouvelle-Zélande. Une escale de quelques heures à Sydney, c’est de nuit que nous arrivons à Christchurch. Nous dormons a l’aéroport, transforme en dortoir. Au petit matin, c’est avec le soleil que nous récupérons notre véhicule, petit mais fonctionnel. Nous passons la première nuit à Christchurch dans un parc, car le lendemain nous avons prévu de visiter la ville. Tout le monde nous a dit que nous ne serions pas déçus par la Nouvelle-Zélande, de magnifiques paysages, un retour à la civilisation « occidentale », un pays propre et calme. Effectivement nous n’avons pas été déçus, juste le temps de visiter un musée ou deux, faire un tour de ville ; que l’on nous a casse la vitre de la voiture et vole nos deux gros sacs avec tout le contenu. On se retrouve donc « a poil » des le deuxième jour… Plus de vêtements, plus de pharmacie, plus de guides… Heureusement nous gardons toujours les choses de valeurs sur nous (passeports, ordi, appareils photos). Nous voila donc a la police pour faire une déposition, alors que nous avions prévu de partir de Christchurch le soir même. Nouvelle nuit dans le parc avec un carton en guise de fenêtre…
Le lendemain nous retournons à la société de location qui nous change gracieusement le véhicule. Nous prenons le temps de racheter quelques vêtements (d’occaz car ici tout est très cher), et c’est sous la pluie que nous voila enfin parti pour le sud. Direction le Mont Cook, nouvel échec, le temps est a la tempête, inondation dans le pays, nous passons la nuit secoues par le vent et partant des le lendemain en ayant rien vu a cause des nuages et de la pluie torrentielle. Nous continuons toujours plus au sud avec différents arrêts entre Oamaru, Dunedin et la péninsule d’Otago. Nous traversons quand même de beaux paysages, façonnés par la rigueur du climat. En chemin nous avons l’occasion de voir la faune locale, beaucoup de moutons, beaucoup de vaches et plus sauvages, des pingouins, des otaries et lions de mer… Ici l’agriculture est intensive et la moindre parcelle de terrain est exploitée et les troupeaux se composent de centaine de têtes.
Nous explorons ensuite les magnifiques paysages des Catlins (tout au sud), plus sauvage mais toujours marquée par la main de l’homme. On retrouve enfin un peu de soleil pour continuer sur la région des Fiords et la route de Milford Sound. Route bordée de montagnes et de sommets enneiges, ou la steppe a remplacée les pâturages, et ou lacs et forets s’expriment pleinement. Nous sommes depuis hier arrives a Queenstown, d’où nous repartons ce matin sous… la pluie !
Cote rugby c'est vraiment le sport national, des shops de vetements de partout et des stades en plein milieu des villes ou perdu dans la pampa... On a meme vu des bebes poteaux de rugby pour les enfants d'une ecole maternelle!
Bises a vous et merci pour vos messages qui nous rebooste.

PS Carood : Je crois qu’on vous bat niveau bagages… Nouveau record moins de 10Kg pour 2 ! Autant prendre ca avec le sourire. Faite attention en Australie, si vous louer un véhicule…

PS Zin : Ca a du bon les avions qui ne peuvent pas décoller… ;)

PS Zboubi : Plus phacochère que jamais… On peut plus se changer, on dort dans la foret et on se lave tous les quatre jours dans le ruisseau…

PS tontons flingueurs: On est la, un peu plus au Sud. On se cache sous un kiwi (prochaine livraison comme on a deja fait le mouton ce sera des kiwis...).

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,

Can you please contact Const S Berkett from the Nelson Police in New Zealand via email on Stephen.Berkett@police.govt.nz
Regarding some recovered property.

BB ré Nice a dit…

Hey, Viva internet, cool la police qui vous contacte via le blog! J'espère qu'ils ont de bonnes nouvelles. J'espère aussi que la suite de votre séjour va être moins mouvementer et que le soleil va refaire son apparition!
Gros Bisous mes lapinous

Unknown a dit…

C'est vrai qu'internet a du bon...Maintenant reste la météo, mais là c'est pas la MAIF qui peut faire grand chose...Les nouvelles d'ailleurs: rien ne va plus dans le Tarn, le café de Moulin Mage c'est fait braqué: un mort.Apparement ce sont gugus de Lacaune qui ont fait çà...Le LOU ira bien en 1/2 finale et çà se jouera à la maison..Finale coupe d'Europe de Rugby, cocorico Toulouse-Biarritz!Sinon si çà peut vous rassurer à Lyon il fait trés beau pour un mois...d'octobre!Allez je vous fait plein de bisous. Courage on pense à vous

Anonyme a dit…

Je reconnais bien là la patte des phacochères in the world qui sont près à abandonner vêtements et douches pour se cantonner à l'essentiel, L'AVENTURE DANS LA NATURE !

En espérant que le message de la police locale comporte une bonne nouvelle et apparemment oui...

Bon voyage et à bientôt, phacochère ripped to shred.

Caro & RooD a dit…

Hey les Kiwis !
Antonin, tu vois, fallais pas vole le guide de Bali, ca t as porte malheur ;) Bon on rigole mais bon courage a vous 2 !
pour vous rassurer, nous il a neige presque tous les matins en NZ ... !
Biz les loustics, nous on en est a 28 kg ;)

carood

Unknown a dit…

Salut!!!

Je me reconnais dans ce moment de poisse passagère... Si tu veux je peux demander à Faso feu de vous envoyer des fringues..hi hi!! Non je plaisante évidemment et j'espère aussi que les poulets locaux vous ont annoncé une bonne nouvelle... Ici le froid est revenu avec la note de la tenue d'été...comme d'hab! continuez de nous régaler de vos supers photos et commentaires!!! La poisse est loin derrière maintenant, alors régalez vous!!!

gilles b a dit…

salut les jeunes
je suis étonné de votre mésaventure en N Z , y'a p't'être d'autres " français " en vacs en même temps que vous là-bas ? (faut dire quand même que CHristchurch c'est pas bien catholique comme nom de patelin )
noooooon , je rigole .
j'ai bien aimé Bali , surtout leur approche en déco de planches de surf .
ça remonte le moral de savoir que la météo pourrie n'est pas particulière à la France , c'est vrai qu'après Bali on se demandait ce qu'on foutait dans le Bugey .
bon , les jeunes , continuez dans la bonne humeur , moi , ces derniers temps , j'ai bétonné dans le Colombier (je trouve que l'érosion est trop importante et j'ai peur qu'Il ne tienne pas jusqu'à la fin de ma carrière de rider )

grosses bises à vous deux

gilles b

PS entre le reportage de Carood au musée de l'anatomie et le votre sur la crémation je sens que votre tour du monde vous permet d'atteindre un certain détachement de nos valeurs d'ici bas .

Anonyme a dit…

Coucou les Lapinous,

Désolé de vous avoir un peu abandonné j'ai un peu couru ses derniers temps mais bon ce n'était pas une raison...

Bon je reviens sur de bonnes nouvelles j'espère qu'ils n ont pas volé tes lunettes Tonio, si ils sont compétents demande à la police locale si ils n ont pas retrouvé ma wii...

Pour nous ca roule ce week-end on a fêté l'anniversaire de ma maman, ta maman et tes sœurs étaient présentes c'était bien sympa...

Bon vous avez votre anecdote de merde celle là c'est fait, continuez de nous ramener du rêve des bisous!!!! XoXo

Cindy et Lo

Anonyme a dit…

Nous aussi nous voyageons sous la pluie, nous aussi nos pieds sont inondés par la pluie, nous aussi, nous remettons les parkas et les bonnets de laine...et nous en plus, nous allons devoir lutter contre le rhume! ...nous aussi on a remisé nos maillots de bain!!!

Bon continuez à chasser le soleil et envoyez nous un rayon. Je vous bise sur les deux joues. marie-france

Unknown a dit…

Attention ce week-end il va y avoir deux français en Nouvelle-Zélande qui ne vont pas respecter les limitations de vitesse...Eh oui c'est le Rallye de NZ!!!vroum vroum.Loeb et Ogier vont envoyer du lourd!!!
J'espère que vous avez pu récuperer des affaires et que vous tenez un bon moral..
Bises

Lam"r a dit…

Big bisous, tout est dit ! et si vous voulez que je lise vos mails... ne vous trompez plus d'adresse !... Gardez le moral, z'avez vu c'est toujours mieux qu'ici, en tous cas même pas pire ! La famille s'agrandit, Ninice vous en dira plus. Bon courage et bisous encore

Les Tontons Flingueurs a dit…

Nous sommes desolés pour votre mésaventure
Peut on vous aider ?
Pourriez laisser un message à Falbala notre éléphante déprime depuis qu'elle est arrivée aucun message de votre part....la pauvrette déprime heureusement Lou est arrivé
Etrange ce retour à la "civilisation" avec cette agression le preuve que nous partons sur la mauvaise route
BIg Biz

Les Tontons Flingueurs TP a dit…

PS Pourrait on avoir une otarie ?