mercredi 12 mai 2010

Hey guy's

Salut tous,
Apres queenstown, on est remonte tranquillement par la cote ouest. On a traverse des paysages plutot sympa, en s'arretant sur la route pour visiter. Les Glaciers Fox et Franz joseph sont les 2 plus pres de mer, c'est bizarre de se croire en haute montagne alors qu'on est au niveau de la mer. Nous avons retraverse l'ile par le Arthur pass, paysage de montagnes depouillees, mais avec toujours des moutons... Petit tour a Kaikoura ou l'on a pu voir une vraie colonie d'otaries et quelques Dauphins au loin. Le lendemain, direction Nelson et son poste de Police, ou ils ont retrouves, a plus de 300km de Christchurch, quelques une de nos affaires! Le gars a ete arrete, un casier long comme le bras, premiere arrestation en 1976! On a vu sa photo, il a une tete sortie tout droit d'un western, digne d'une affiche "WANTED", tu lui confies pas ta petite soeur... Nos affaires ont surement ete echangees contre de la drogue... affaire a suivre. On a quand meme pu recuperer le sac a dos de Marion (vide)nos sacs a viande, une serviette de toilette et un bonnet...
Nous sommes maintenant sur l'ile du Nord apres 3h de traversee en ferrie. Sur 4,5 millions d'habitants (et 40 millions de moutons) que compte la Nouvelle-Zelande, a peine 1 million vit sur l'ile du sud, on a donc l'impression de passer de la campagne a la ville. Nous avons visite Wellington et son fameux musee "Te Papa". Puis depart pour le nord avec un detour obligatoire pour la ville fantome de Palmerson North a cause de son super(petit) musee du Rugby (ils ont du mal a avaler la pillule bleue).
Bises,

PS Gilles B: Tu peux venir betonner ici, il y a de la place et t'auras pas besoin de couper beaucoup d'arbres... Pense a t'acheter une coquille si tu veux faire durer ta carriere de rider...

PS Loic: qu'est tu fais debout a 2h du mat?

PS Francou: Nous on a pas remise nos maillots de bain... on se les ait fait voler...

PS Thierry: on a pas vu Loeb et ici question vitesse c'est limite a 100 km/h et 50 en ville et autant dire qu'avec le veau qu'on a loue (avec vitesse automatique, l'horreur) on peut difficilement etre en infraction!

PS Falbala: choisie parmi les photos ta nouvelle copine otarie et fais la bise aux tontons flingueurs.

14 commentaires:

Antonin et Marion a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je suis content pour vos affaires avec le sac vide tu peux faire une veste, avec les sacs des chaussures et avec le bonnet si tu te débrouilles bien un maillot de bain...

Prenez soin de vous, on veut la photo du wanted en souvenir!!!!

Des bises Cindy & Lo

Unknown a dit…

Yeeeeee
content de pouvoir vous lire de nouveau...Bon vous n'avez pas tout récupéré mais c'est un début...Avez-vous dégusté l'agneau Néo Zélandais?Car là-bas il ne vous arrive pas dans l'assiette aprés décongélation...Ici nous nous apprettons à vivre un beau week-end avec un pont et un super temps pour les escargots...Bises les chéris

Anonyme a dit…

Hello les voyageurs…

Alors comme ça, quelqu’un a décidé de vous faire voyager léger…

Je ne sais plus si vous aviez emmené mon « kit de survis », mais si c’est le cas, le voleur a du être content de trouver une valise miniature, pour pouvoir mettre sa marchandise…
Le seul détail qui a du le trahir, c’est qu’elle est transparente…

Bref, heureusement que vous pouvez garder sur vous, le + important…
Comme quoi, la civilisation, n’est pas forcement bonne…

En plus, j’ai une image idyllique de la Nouvelle-Zélande, mais apparemment, la réalité est autre…

Bon en ce qui me concerne j’ai perdu la Santé, mais après quelques examens, ce n’est finalement pas très grave

Juste une infection de la gorge, après mon passage prolongé chez le Dentiste… qui m’a conduit a 3 semaines sans pouvoir manger normalement.
Bref je devrais sortir peu à peu de ce paradoxe : avoir faim et ne pas pouvoir manger…

Sinon, concernant mon chantier de véranda, ça avance pas mal…
La dalle est faite, l’électricité est faite, le plafond est fait, les fenêtres sont en cour de pose, donc ont devrait bientôt s’attaquer au carrelage…, mais faut le choisir…
Bref ça occupe…

Sinon le boulot, ça continu d’aller, si ce n’est que je n’ai plus de chef…
Il a été remercié, bref
J’ai du coup, un peu plus de boulot et d’ailleur je passe la journée in Paris pour affaires…

Woilli Woilou
Et bonne continuation…

LuDo-Sky

PS : Punaise : 15€ la nuit, tous compris, ça fait rêver….

Lam"r a dit…

Au moins là bas ils retrouvent les voleurs ! ... enfin vu le pédigrée du gars, vous l'avez échappé belle et je suis contente de vous voir repartis dans vos aventures ! Y a t'il du monde qui va vous rejoindre à nouveau quelque part ?... en tous cas je pense fort à vous et vous me manquez.... mais arrêtez d'envoyer des colis aussi imposants aux tontons flingueurs, y'a bientôt plus de place pour nous pour aller squatter !!! Bisous

Unknown a dit…

coucou
j'avais oublié, si vous croisez une concession Citroen ou Ducati, faites-moi donc une petite photo et/ou prenez une brochure...bon c'est pas trés poétique, mais j'assume...
Bises

mamie a dit…

je profite de ma visite à Gamine avec Elodie venue se détendre à LYON, pour vous dire que je ne vous oublie pas malgré que je n'en n'ai pas souvent l'occasion;...L'essentiel pour moi est de vous sAvoir en bonne forme et que" votre péricle se déroule dans de bonnes conditions. votre " coup dure ne fait certes pas plaisir,mais il faut se dire que cela aurait pu etre plus grave .jE pense beaucoup à vous et essaie de vous suivre sur la& Carte. plein de grosses bises et bonne aventure pour la suite du_ voyage.

La Couz' a dit…

helloooo!
quoi de mieux qu'un week end cocooning avec Joe et mamie!
ça te fais enviiiiieee hein! (les ptits radis, les fraises, le gateau de savoie, et touti quanti!
en bref une grosse pensée pour vous deux.
(mamie insiste pour souligner que GAMINE VA BIEN ;) elle gambade fièrement dans le jardin.
outre cette aparté, je vous embrasse fort.
a tout bientot

Nicole B. a dit…

Ca a quand même l'air risqué la N.Z.
Entre les traversées d'animaux, les chutes de pierre, l'horrible "sandfie" qui risque de fondre sur vous, prenez garde à vous.
En tous les cas, vous avez superbe mine.
bisous de Nicole B.
P.S. J'ai été impressionnée par la (ou le) Sandflie : vous nous faites flipper ou quoi pour la taille réelle.....

tantuche JOE a dit…

Nicole a raison ces bestioles ne sont guère avenantes!Bon, vous pouvez toujours en mettre une dans du formoL histoire de nous faire fliper en rentrant!Marion, tu pourrais chanter:j aime bien mes moutons ons ons...c est vrai qu ils sont mignons .Vous etes devenus des pros de la photo.Je suis COCOONING dans mon appart Montchatois.Dehors il pleut,il vente,il fait froid!!!Vive le joli mois de Mai!! Allez les loulous je vous laisse pour des nouvelles aventures.PRENEZ soin de vous ,je vous embrasse fort.

Unknown a dit…

Rebonjour
petites nouvelles rugbistiques (je sais que Marion les attends avec la plus vive impatience...). Le LOU a battu la Section Paloise en 1/2 finale à Vuillermet et jouera La Rochelle (ouf Oyonnax à la trappe) dimanche prochain à Brive. Gigolet a fait une belle rentrée...Bises à vous deux

Camille a dit…

Hello ! Contente que les choses se soient un peu arrangées et que vous ayez retrouvé au moins quelques affaires, même si pas tout ! En tout cas ça n'a pas l'air de vous avoir freinés, donc c'est cool ! Ici il fait un temps déprimant mais on ne s'arrête pas non plus : votre prof de photo était dans les 4 photographes officiels des Nuits Sonores et a fait quasi nuit blanche sur nuit blanche pendant 4 jours, pendant qu'on se préparait avec des potes à organiser un petit brunch sympatoche au musée gadagne (on a eu quelque chose comme 400 visiteurs) donc c'était très très chouette. Prochain projet : voyage en Suède et Norvège début juin tous les deux et changement de boulot pour moi début juillet ! Des bises à tous les deux !!!

tarente a dit…

allo allo

non non l'uma ne vous oubli pas,nous continuons a suivre vos aventures regulierement,et quelles aventures......
ici tout va bien beaucoup de boulo,mais le soleil reviens donc pas de soucis.
nous vous embrassons tous biz biz a +

tarente a dit…

allo allo

non non l'uma ne vous oubli pas,nous continuons a suivre vos aventures regulierement,et quelles aventures......
ici tout va bien beaucoup de boulo,mais le soleil reviens donc pas de soucis.
nous vous embrassons tous biz biz a +