dimanche 27 juin 2010

En direct de Buenos Aires

Hola de Buenos Aires,

Camille a vendu la mèche… après la glace du Périto Moreno, nous sommes donc aller a Puerto Madryn pour admirer les baleines. Tous les ans à la même époque, les baleines franches australes se refugient dans le Golfo Nuevo pour y mettre bas et élever leur petit. De la plage de Puerto Madryn on aperçoit les cétacés respirer et montrer quelques parties de leur anatomie (queue, nageoire, tête,…). Mais c’est depuis le village de Puerto Pyramides, sur la péninsule de Valdès, que nous avons embarqué sur un zodiaque, pour aller les voir de plus près. Durant 2 heures, nous apercevons les fameuses baleines, certaines passant même juste sous le bateau, Mais aussi quelques lions de mer et des pingouins de Magellan.
Nous quittons la Patagonie et le froid des le lendemain, et 20h de bus nous emmène a Buenos Aires. Nous y resterons une semaine à visiter la ville. Le quartier touristique de la Boca avec ses couleurs, héritées des marins qui peignaient leurs maisons avec les restes de peintures de bateaux. San Telmo et son marche du week-end, la Plaza de Mayo et ses mères pleureuses qui viennent demander justice tous les jeudis depuis 30 ans… Buenos Aires est une ville ou l’on ne s’ennuie pas, entre milonga (cours de tango, si si on a teste pour vous…), musées, et même la casa roja ou se trouve le bureau de la présidente, ou tout simplement,prendre un café servit dans les règles de l’art en regardant un match de foot de l’Argentine (ooouuuuuuuuuuuhhhhhhh !!!!!). L’architecture du cœur de la ville, inspirée des créations Haussmanniennes, lui donne un air parisien avec de beaux bâtiments (quand ils ne flambent pas). Nous finissons notre séjour par un match de rugby entre Argentine et France… le terrain, tout petit, nous a permis de voir les bleus en grand, malgré leur mauvaise prestation, manquant de lucidité et ratant trop de plaquages. Tout ceci dans une ambiance festive.
Vive la France, vive les bleus. La prochaine fois on se fait un match de danse classique ! Fait pas bon être français et sportifs à l’étranger !

La bise

PS le père et la mère : on vous souhaite encore une fois un bon anniversaire…

PS Camille : En été (à partir du 21 décembre ici), on aurait eu les belles plages, mais pas les baleines… Vous allez connaitre la Scandinavie par cœur…

PS les TTF marque déposée: On a bien note pour l’adresse rue de la défonce en Colombie. Mais on s’arrête avant.

PS Poop : Alors la Bretagne ? T’as pas loupe les super prestations de la France j’espère…

PS notre dévoué : On s’est renseigne : tu peux emmener ta carapace de VTT pour le trek sur le glacier en plus l’indice de réfraction du soleil sur la glace permet de bronzer plus vite… A méditer !

PS Nicole : L’été sera dur s’il n’y a pas de soleil… Heureusement, gilles a trouve un nouveau passe-temps avec internet ! On revient bientôt…

PS Zin : T’étais pas assez casse de partout. Bon courage pour ta course, c’est une bonne préparation pour la 6000D. Sinon les pompiers de Buenos Aires nous ont bien fait rire, 1h pour sortir la nacelle, tout en explosant la moitie de l’éclairage publique…

PS Phacochère de la base : On espère que ta mission de reconnaissance au Portugal s’est bien déroulée. On attend le compte rendu… Commencer préparation pour mission hivernale.

PS Carood : On attend avec impatiences vos adresses et coups de cœur.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut!

Supers photos! I love los bomberos manchos! Vive le sport français! Sinon ma course s'est bien passée, 3h49 pour faire ces 23 bornes sur 1400m de dénivelé positif (cumulés) et 400m de négatif. Jamais eu autant mal aux guiboles (si...peut être au mont blanc à la descente) mais vraiment comptant d'avoir fini! maintenant barbec et jaja à foison, surf, soleil et...on se laisse pousser la barbe et le ventre! A bientôt!

Votre Dévoué a dit…

Rapport de mission
OBJECTIFS : rassurer les troupes aéroportées sur le moral des braves restés sur la terre des ancêtres
MISSION : ramener boissons invendues au Caveau Bugiste après Musique en Fête
COMMANDO : 4 hommes
- son chef : Alain
ses armes : sa réactivité face aux situations inattendues

- le responsable du matériel : Paulo
ses armes : 1,90 m, 100 kg
- le négociateur : Michel
ses armes : le carnet de chèques
- le pilote : Votre Dévoué
ses armes : rigueur et discipline
ses objectifs : ramener les hommes sains et saufs , éviter les dommages colatéraux .
VEHICULE : Dallas

THEATRE DES OPERATIONS : Caveau Bugiste

L'ENNEMI : super armé : Mondeuse , Blanc de Blanc , Marc du Bugey ...

TEMPERATURE DE L'AIR : 30°
TEMPERATURE DU BLANC DE BLANC : 8°
CHOIX DU MEDIA : sa discrétion
DEROULEMENT DE LA MISSION :
Grâce à sa réactivité , sa lucidité , ses initiatives et son courage , le chef du commando - Alain - a su éviter les pièges ennemis en prenant les devants , abrevant abondamment ses troupes et , d'une abnégation totale , il a montré vaillamment l'exemple , le verre à la main , le discours haut
réussite totale de la mission

FIN DE LA MISSION : aux 3 chap oû les arrières assuraient le ravitaillement

Rédacteur : Votre dévoué

Caro & RooD a dit…

Hola ! (on a bien retenu la lecon) on sait que vous mourrez d impatience de le lire mais le Guide Carood Del Peru sortira mi juillet a la fin du periple. Evidemment, le 1er exemplaire vous sera dedicace et vous le recevrez directement ds vos boites mails .... :)
Profitez Buenos
CaRooD

Anonyme a dit…

OBSERVATION
selon le rapport, nous nous demandons si NOTRE DEVOUE a su conserver sa sobriete pour ramener la troupe au camp de base ?

-> le parquet des Globe Trotters -situe ds l ambassade francaise d Amerique du Sud - va ouvrir une enquete publique preliminaire pour decouvrir les dessous de cette affaire ....

Les Anonymes peruviens

les anonymes Argentins a dit…

Reponse a OBSERVATION:
Sommes inquiet de l'etat de NOTRE DEVOUE au moment de l'ecriture du RAPPORT. Nous nous demandons aussi quel degre de sobriete a pu etre conserve. Nous constatons que nos hommes semblent avoir ete quelques peu depasses par l'evenement code sous le nom de "MUSIQUE EN FETE".
Heureusement pouvont compter sur La Dallas, vehicule d'exfiltration, totalement adaptee a ce genre de situation et "qui connait le chemin pour rentrer".
Nous ferons une enquete plus approfondie des notre retour en nous rendant directement sur le theatre des operations afin d'etudier ces nouvelles armes (blanc de blanc, mondeuse,...)

de la rue de la Fonse les nouvelles sont belles a dit…

Hola Amigos

L'horreur!!! Falbala ne se sent plus depuis qu'elle a vu la baleine...
Elle danse la boca avec son maillot Hello Kitty et ses lunettes CK la fashion victime est en transe (elle se croit la + belle...) Taty est sous le choc elle fait la gueule elle aurait voulu vous rejoindre
Ainsi va la vida a el pays
el a la pisine veu autre chose !!!

Anonyme a dit…

AVERTISSEMENT :
quiconque fera circuler de fausses rumeurs ou donnera des informations à l'ennemi, sera passible de lourdes sanctions.

En tant que chef du commando, je tiens à préciser :
1- que mes hommes ont été courageux au combat! d'ailleurs l'un d'eux s'est battu à mains nues (il n'a pas voulu d'armes).
2- Nous allons pouvoir faire une enquête sur ces nouvelles munitions car nous avons pu, malgré le danger, ramasser des balles tirées par l'ennemi; d'après nos 1ères constatations elles semblent faites de matériaux en liège compressé !!!
3- Le repli s'est déroulé conformément à notre habitude afin de dérouter l'ennemi : tous en course dite "zig zag", cachés derrière Paulo
4- le pilote au volant de sa Dallas, a joué de sa maîtrise pour semer l'ennemi au lieu-dit "La Bassette"
5- une partie du commando est resté planqué dans la piscine des 3 chap jusqu'à départ de l'ennemi

chef commando

Lam"r a dit…

Visiblement z'avez envoyé des colis illicites...vu la prose que l'on découvre sur votre blog !... à moins qu'il ne s'agisse à nouveau d'une affaire d'espionnage vu l'hermétisme hautement symbolique des images évoquées...
J'espère, Mes Petits, que vous ne vous êtes pas fourrés dans de sales draps en ayant de mauvaises fréquentations... enfin ce n'est peut être que la chaleur écrasante du soleil sur l'hexagone à laquelle nous n'étions plus habituée qui fait quelques ravages...
Bisous, prenez soin de vous !!