vendredi 18 juin 2010

Au plus pres du Pole

Hola,
Apres Puerto Natales, nous avons continue toujours plus au sud avec une escale a Punta Arenas avant d’arriver, enfin, a Ushuaia. Nous voila donc en Argentine, dans la province de la terre de feu et dans la ville la plus au sud du monde. Nous avons traverse les terres désolées de la Patagonie, avec de la steppe a perte de vue, ou seules quelques estancias et leur bétail trahissent une présence humaine. Les immenses territoires du Sud sont le royaume du Nandou (cousin de l’autruche) et du Guanaco, équipés contre le froid glacial et les vents violents venant de l’Antarctique…
L’hiver approche et, a Ushuaia,le soleil ne se levant que vers 9h45 (coucher a 16h30) nous n’avons d’autre choix que de faire la grasse matinée… pour une fois ! On en profite donc pour admirer le lever de soleil en prenant le petit dej, avec du dulce de leche… petite spécialité sympa d’Amerique du sud. Nous prenons le temps de visiter les alentours avec notamment le parc national de la terre de feu et le glacier Martial, occasion de super randos.
Ne pouvant aller plus au sud (bien que le pole sud nous tende les bras), il nous faut repartir vers le Nord, au pied des Andes, pour les visites du glacier Perito Moreno et du petit village d’El Chalten. Apres quatre passages de frontières et 20h de bus nous arrivons à 1 heure du matin à El Calafate. Des le matin nous partons a la rencontre du glacier Perito Moreno, avançant de 70 cm a 2 mètres par jour. Le spectacle est grandiose, face a nous un mur de 60 a 100 mètres de glace, gronde et craque, avec parfois des pans de glacier s’effondrant dans un vacarme pareil a celui du tonnerre.
Le lendemain nous repartons pour une nouvelle rando dans les environs d’El Chalten, pour tenter de voir le Fitz Roy et ses Torres. Et cette fois nous avons de la chance, bien qu’il neige, le Fitz Roy éclairé des rayons du soleil nous offres un spectacle sublime. Toute la journée, malgré les aléas de la météo, le paysage est grandiose.
Pas de répit, et c’est 1500 kms qui nous attendent et 24 heures de bus, pour enfin arriver a Puerto Madryn et admirer ses………
Bises a tous et profiter bien de la pluie….

PS Notre devoue: Va falloir attendre qu'on rentre pour le soleil, et on espere que tu auras toujours la marque du petit slip (string?) bleu de bain sinon on sait pas si on pourra te reconnaitre.

PS Carood: bien decu de pas pouvoir vous croiser mais de toute facon on aurait pas ete dans les temps a Buenos Aires...

10 commentaires:

Unknown a dit…

salut!

He ben punaise quelles jolies photos!!! C'est interdit de se moquer pour la pluie! Antho, tu vas aller voir France-Pumas? En esperant que les bleus se réveillent (grosse pilule contre les Boks!). De toute façon le beau temps arrive forcément je part surfer le 29 (1 mois environ...)! pour l'heure je me suis mis dans de beaux draps...je me suis inscrit pour le semi du mont blanc le 26 prochain (23 bornes, 1400m de dénivelé dont 1000 de positif, pour finir à 2000m)! Et je ne suis pas près du tout...je vais en chier grave! Profitez bien!!!

Anonyme a dit…

Holla les Baroudeurs…

Alors comme ça, il faut regarder ta marque de string pour te reconnaître !
J’tacherai de m’en souvenir…

Bon sinon, j’espère que vous avez fait coucou a Florent Pagny ??
Et Nicolas Hulot ??
Non !
Pas bien !

Bon pour votre info, le BAC a commencé hier, avec la philo…
Et vous avez la réponse à l’un des sujets : Dépend-il de nous d'être heureux ?
Dans votre cas, je vous laisse cogiter…

Sinon, en France, c’est l’hiver, heuuuu, l’été, avec un grand P, comme pluie !!!

Bonne continuation…
Et je veux bien une photo, de la marque…

Ludo-Sky

Camille a dit…

C'est malin, du coup j'ai été obligée de faire une recherche Google pour voir ce que vous alliez trouver à Puerto Madryn, et d'après Wikipedia "des baleines franches, des dauphins, des dauphins de Commerson, des manchots, des éléphants de mer et toutes sortes d'oiseaux." Vous nous faites des photos, hein ? (Et en été, vous auriez eu de superbes plages, il faut bien vous narguer un peu !) (En même temps ici il fait un temps absolument pourri, tellement que je me retrouve à regarder le foot à la télé, c'est dire...)

Sinon pour les news, on revient de Norvège et Suède avec B, c'était superbe et on a fait un peu de bus aussi, mais rien comparé à vos 24 heures d'affilée ! Là j'ai encore une grosse semaine tranquille puis j'attaque mon nouveau boulot ! :)

Nicole B. a dit…

Hello les loulous,
Vous nous faites envie avec ses paysages grandioses : le bleuté des glaciers et le rouge ardent des levers de soleil.... sublimes.
Je vois qu'Antonin a quelques nostalgies des casernes de pompiers!!!!
Vous avez des mines superbes.
de gros bisous
Nicole B.

poupe a dit…

Ola los jovenes ! como estais ?
las peliculas estan maravillosas como siempre y van a ser famosos recuerdos.
Aqui hace un tiempo de noviembre no vemos el sol , y llueve, llueve, llueve... en el sud de francia son 26 muertos por inundación.
como esta la populacion con la copa de fútbol ? los argentinos deben hacer la fiesta ? sabeis que francia ha caido muy bajo ....
Bueno .. muchos besos hombres y hasta luego. poupe

carood a dit…

OLA les Gringos
kom vous avez surement plus de guide du perou, on vous prepare qql petites adresses ....
inutile de preciser que les photos sont sublimes :=)
TCHAO
carood

Lam"r a dit…

Merci Camille d'avoir fait les recherches pour nous... je partage tes appréciations !!
olà que tal les gones ? toujours plaisir et émotion de vous lire, de vous "voir" parfois de vous entendre...
C'est vrai que j'exècre le foot, mais je suis curieuse de savoir comment on parle des français dans cette coupe du monde dans les autres pays... cela ressurgit-il sur vous ?....
Muchos besitos por los dos

Mathilde a dit…

merci pour la recherche wikipedia de Camille!
ici la coupe du monde c'est fini (tout le monde ne s'en plein pas..), le soleil ponte le bout de son nez

Enfin, on n'est pas vers le pôle, pas d'éléphant de mer en vue

Bisous!

Rood a dit…

AU fait merci les amis pour les cours d ortho espagnols,
On avoue kon est un peu largue,
Caro se repose totalement sur Rood qui a qlq mots de vocabulaire,
je vous raconte pas comme ca donne ...
On vous embrasse

Carood

Les TTF ° marque déposée a dit…

OLA
Il fait beau chez nous. Super les photos mais il fait pas chaud C'est bien qu'il y ai des portraits de vous (très reussis d'ailleurs)
Bon après le cratère au milieu du jardin, il a fallu faire tout Marseille pour trouver une bouée à Falbala. Ou avez vous trouver cette phacochère fashion victime ?
Hier Tonton Super a eu qui Anto Super Voilà milles baisers de la Terre des Fous (180 euros de veto pour Lou alors on retourne bosser)
au fait c'est 21 rue de la Fonse (et non défonse !) 13180 Gignac la Nerthe

Ps bonjour de Lou à Shiva et de Falbala à Obélix

PS on a une adresse mais en Colombie je crois pas que ca vous interesse mais véridique