dimanche 6 juin 2010

Patagonie Chilienne

Ola,

Apres notre retour a Santiago, nous avons pris la route du sud. Un bus de nuit nous a conduits à Puerto Montt, où nous ne sommes pas restes, préférant repartir pour l’ile de Chiloé et la petite ville de Castro. Nous retrouvons ici des maisons de couleurs, et particularité de l’ile, certaines sont construites sur pilotis : les palafitos. Le froid et les sommets enneigés que nous pouvons déjà voir au loin, nous offre un avant gout du sud. Nous restons trois jours sur l’ile à visiter Castro et les villages alentours, ainsi que les nombreuses églises classées au patrimoine mondiale de l’humanité. En effet, celles-ci sont atypiques, en bois et de différentes couleurs.
Retour sur Puerto Montt pour embarquer sur le bateau de la compagnie Navimag, qui nous emmènera à travers les fjords de Patagonie jusqu'à Puerto Natales. Pour ceux qui attendaient de savoir comment ce sont passées les nuits dans le dortoir de 42 places, pas de chance. Comme il y avait peu de monde nous avons eu le droit a une cabine de 4 pour nous tous seuls… Durant les trois jours de voyage, nous avons profites des paysages (quand le temps le permettait), et aperçu quelques dauphins et otaries.
La baie de Puerto Natales entourées de ses montagnes, nous accueille dans le froid mais avec un rayon de soleil. On se trouve un petit hôtel surchauffé aux allures de chalet suisse. On visite la région autour de Puerto Natales et notamment le fameux parc national Torres del Paine. Du fait des prévisions météo mauvaises, nous avons opte pour une visite du parc sur deux jours. Le premier jour, une randonnée nous emmène jusqu'aux tours del Paine, que nous ne verrons pas car la neige se met à tomber a ce moment la. Le deuxième jour, nous traversons le parc, profitant des différents points de vue qui nous permettent d’admirer les cuernos, les lacs, les glaciers, le magnifique bleu des icebergs ainsi que la faune locale. La météo capricieuse nous a permit d’admirer une nature grandiose sous un jour différent, la rendant encore plus énigmatique et impressionnante.
De retour à Puerto natales nous nous apprêtons à partir encore plus vers le sud malgré la tempête qui sévit dehors et l’hiver qui arrive…
La bise

PS les tontons flingueurs : Vous avez encore de la place pour un guanaco ? On arrive fin aout pour tester la piscine…

PS Nicole et Gilles: Comment va Chavo? Pas trop durs les week-ends a Ceyzerieu?

PS Moon et Poop: Alors vous avez pu vous baigner?

PS Mout: T'inquiete pas Obelix est toujours avec nous mais il sort moins souvent a cause du froid...

PS l’Uma : Sur les traces d’un homme au gros matériel... qui degaine ses objectifs plus vite que son ombre.

PS Mathieu et Justine: Encore merci pour le guide, le sud ca vaut le coup !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les petits Loups...il est dur de concevoir que là bas, de l'autre côté du monde, il neige alors que nous croulons sous la chaleur. Toutefois, ne vous méprenez pas, je ne vous envie pas...nous avons eu bien notre lot de froid, de neige et de grisaille!
Heureusement, quels couleurs des maisons réchauffent l'atmosphère.

A Ceyzerieu, la nature explose ; le jardin donne ses premières fraises. Nous regardons du côté des festivals de l'été en attendant de vous revoir.

Bises Françou

Les TT FLGRS a dit…

Nous avons de la place pour tout
Certains font la gueule au début et puis après tout va bien
Les paysages sont superbes... Que dire vous donnez qq nouvelles
Depuis que Shiva est parti Lou se sentait seul et puis la vie à repris... l'arrivée de Pukeko une vraie fete
Par contre nous avons 1 pt PB avec Falbala elle suit tous les marches de l'OM !!!! Je pense que nous devons apprendre la tolérance mais à quel prix
BIG bisous

Rood a dit…

Comme dirait un Certain GB : ca dechire sa mere en string de guerre ...

c est enorme, ce bleu d iceberg est superbe ...
Mm si le temps n a pas l air si clement que ca, ces superbes phots me donne envie d aller vous retrouver, car ici en Aussie il fait tres chaud ...

On peu aussi remarquer que la doudoune s echange entre Marion et Antonin ... et entre Antonin et Marion ... ferait il froid ?


On vous embrasse
Profitez bien bande de veinards ...

Carood

Vincent a dit…

Salut les kékos, encore se superbes images qui font chaud (enfin...froidaussi) au coeur. Je suis allé acceuilir la Caravane Amoureuse qui revient du Liban et en ce moment des images arrivent de partout quime donnent envie d'aller voir tout ça de mes propres yeux. Merci encore pour ce partage, bonne route et à bientôt. Des bisoux Vincent.

gilles b a dit…

fabuleux icebergs , j'en crois pas les couleurs ...je veux les mêmes sur Chavo au mois de juillet !
vous z'allez enchaîner 2 hivers de suite avec du temps pourri...trop d'la chance .
ok Antonin pour les pompiers , mais qu'est-ce qui disent là-bas pour les descentes en vél ?

bises aux amoureux transis

gilles b

PS Chavo chauffe doucement c't'année ...réchauffement climatique ?

Mamy Rose a dit…

Toujours heureuse de suivre votre parcours je pense toujours bien à vous et vous embrasse.
En attendant votre retour.

Oncle Chris a dit…

Depuis chez les Tontons Flingueurs
un coucou d'Oncle Chris

Anonyme a dit…

Coucou les Gônes en pâte

Ici il pleut des cordes et des couteaux , expression bugiste du grand-père Jacob . Bref il pleut , il pleut ,..il pleut . Les tongues prennent l'eau !
On s'entraine à faire des glaçons bleus pour votre retour ... quand il fera beau !!!!
Besitos , los chicos !!!!
Mounita mojada

marinette a dit…

Un grand bonjour d'Evosges à mes deux amis Marion et Antonin.
la ballade a l'air superbe. Les photos sont géniales. Antonin je t'attends pour la fin des foins ou plutot les commencer car le temps est excecrable.
Mille bisous à tous les deux et à bientot!

Karine Mege a dit…

Bonjour à tous les deux,

Votre blog est super, je suis actuellement au Chili avec mon petit ami et en train de préparer notre itinéraire de vacances dans le sud du Chili. Merci pour vos explications, ça me donne pleins d'idées de tout ce qu'il y a à voir ici.
Bonne continuation