Selamat jalan,
Nous avons donc passe nos derniers jours en Indonésie sur l'ile de Bali.
Nous sommes restes 5 jours dans la ville d'Ubud, un peu Bobo, pour visiter les alentours. Nous avons loue une moto pendant 3 jours, ce qui nous a permit d'avoir un bon aperçu de la région. Nous avons pu admirer le travail titanesque des balinais pour exploiter la terre, certaines rizières sont vraiment belles et impressionnantes ! En nous baladant nous sommes tombes sur une crémation. Comme cela coute cher, il y a souvent plusieurs défunts afin de partager les couts de la cérémonie. Nous avons donc assiste a la crémation de 2 corps, l’un décédé depuis 2 mois (embaume pour être conserve), le second depuis quelques jours (conserve dans la glace). La cérémonie est longue et très codée. C’est la que nous avons eu l’occasion d’écouter du gamelan. Tout au long de la journée des offrandes sont faites, des chars on été spécialement construits pour conduire les corps du domicile au lieu de crémation. Pour sortir le corps et le conduire jusqu’au char, les hommes du village prennent le défunt sur leurs épaules, sortent en courant de la maison et tournent sur eux même pour désorienter l’esprit du mort afin qu’il ne puisse pas revenir hanter les lieux. Il est ensuite installe sur le char qui fait encore des détours avant de partir pour le lieu de crémation. Arrive sur place, les corps sont transférés dans des « cercueils dragons », encore beaucoup de rituels et d’offrandes. Puis enfin la dernière prière avant de bruler l’ensemble. Le bois étant cher et moins efficace, maintenant les crémations se font au chalumeau à essence (beaucoup plus rapide). Toute la cérémonie se déroule dans la bonne humeur, dans l’indouisme la mort est synonyme de nouveau départ.
Nous avons passe nos 3 derniers jours à Kuta, haut lieu de vacances des Australiens, ville qui n’a rien de très exotique avec ses fast-foods, ses boutiques de surfs et de souvenirs, et ses bars. Nous avons loue une moto pour visiter la presqu’ile du Sud et se baigner une dernière fois. Pour notre dernière nuit, nous nous sommes offert un hôtel plutôt sympa afin d’être tranquille pour nous préparer pour notre voyage de près de 24h en direction de la Nouvelle-Zélande. Nous avons donc explose notre budget en nous payant un hôtel avec piscine, free wifi, air conditionne… pour la modique somme de 15 euros ! Si si… et ca fait du bien !
PS Jérémy et Cécile: merci pour les infos sur Ubud...
PS Gilles B : Viens faire du surf ici… Y’a pas Chavolet mais tout le monde se ballade torse nu, tu passeras inaperçu…
PS Zin : choisi toi une petite planche…
PS Ceyzerieu : Le gamelan nous a fait penser au festival… Toujours un aussi beau son.
vendredi 23 avril 2010
Bali derniere
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
coucou
bravo une fois de plus pour vos images...C'est marrant j'était hier au musée Gallo Romain ou il y a une trés belle expo scénographiée sur les pratiques post mortem des romains et notament la crémation.Et bien c'est trés trés ressemblant avec ce que vous nous décrivez à Bali...A part çà Bayern 1 - OL 0 et le LOU qui n'arrête pas de gagner...Ce soir à 18h30 Achille nous fait le spectacle, puisqu'il a fait encore un stage de Heep hop...Sinon, c'est vrai que je ne suis pas trés bon sur l'orthographe du charmant village de l'Ain ou j'ai pu jouer du gamelan!!!
Bisous
Salut!
bon bien moins exotique mais bien sympas quand même je viens de passer 1 bonne semaine (vol décalé à cause des nuages de cendres...) à Munich et là aussi...il y a du surf! ok vague statique dans un parc, eau à 5 degrés mais bon... faute de matériel je me suis rabattu sur 1 bonne quinzaine de litre de bière blanche sans compter le reste! Vous allez attaquer la nouvelle zélande, prochain objectif pour moi... régalez vous et si vous allez à Raglan...PHOTOS! Bon vol!
hello
super les photos ! celles de la crémation un peu moins ... j'avais déjà vu utiliser le chalumeau pour la crème brulée, mais là ...
bien aussi le gamelan balinais... les musicos du gamelan qui ont joué au festival cherchent à faire venir un gars de Bali pour accorder le leur
ici ça sent l'été ... déjà des baigneurs à Chavoley et tout est en fleur
match retour chaud bouillant mardi soir à Gerland pour OL-BAYERN
à bientôt pour des news sur la NZ
bisous
hello les Kiwis
ah bali.... ca rappelle de beaux souvenirs.... mont batur, ubud ... et votre dernier hotel nous a fait pense a la villa balquise, une chouette logde pres de kuta ou nous etions..
PREOFITER UN MAX DE LA NEW ZEALAND car vous allez en prendre plein les yeux ! n oubliez pas de gouter du mouton !
biz a vous 2
carood
Ou Ou
Ou etes vous passés ??
Enregistrer un commentaire