dimanche 4 avril 2010

La croisiere entre Flores et Komodo

Selamat !
Petit rappel géographique pour certain d’entre vous… L’Indonésie est un archipel de 17 000 iles dont seulement la moitie sont habitées, la plus connue des touristes est celle de Bali. Chacune a ses particularités, Flores est catholique, Bali hindouiste dans un pays a majorité musulmane. Pour ceux qui sont encore entrain de chercher Flores sur la carte, c’est la 3ème ile sur la droite en partant de Bali.
Mardi matin, comme prévu nous avons embarque sur un petit bateau pour rejoindre Lombok en 4 jours. Première étape de la croisière direction Rinca ; au passage on s’arrête pour se baigner près d’une petite ile plutôt sympa, les photos parleront d’elles-mêmes. Petite ballade sur l’ile de Rinca pour apercevoir nos premiers dragons de Komodo, reptile endémique que l’on trouve seulement sur 4 iles des alentours. Retour sur le bateau et arrêt pour un spot de snorkelling (masque tuba). Les nombreux courants de la région amènent une faune sous-marine variée et la nous avons la chance de pouvoir observer des raies mantas, notamment une près de la surface que nous avons bien le temps de voir. Nous passons la nuit dans une petite baie en face de l’ile de Komodo. Lendemain réveille en fanfare vers 6h « Breakfast ready ! » pour aller cette fois, découvrir les dragons sur l‘ile même de Komodo. Le spectacle est plus impressionnant que la veille, les dragons croises sur l’ile sont actifs et plus gros. Le deuxième arrêt de la journée se fait sur une petite ile, d’où, après une ascension sous une chaleur accablante nous arrivons en nage devant un magnifique panorama. Heureusement une nouvelle baignade est prévue. Apres cela nous partons pour près de 20h de navigation, on traverse des paysages fabuleux, et a la tombée de la nuit ca se corse une mer bien agitée va nous secouer durant toute la nuit (Antonin en a rendu son riz…). Au petit matin nous arrivons vers un nouveau spot de snorkelling ou à moins de 2 mètres de profondeur on peut observer des centaines de poissons multicolores. Nouveau départ et arrêt suivant sur une ile pour aller enfin se laver sous l’eau douce des cascades. En repartant quelques dauphins viennent faire la course avec le bateau. La dernière nuit au mouillage est rafraichie par de la pluie et le lendemain départ matinal (5h) pour arriver vers 10h a l’embarcadère de Lombok. Petite ballade dans le village avant de repartir pour Mataram ou nous arrivons en début d’après midi. Des le lendemain matin, 1h de bemo (mini van transforme en transport public), 5h de ferry et encore 2h de bemo nous ramènent a Kuta sur l’ile de Bali, nouvelle base pour un départ cette fois vers l’ile de Java.
Trêve de blabla, le plus simple c’est de regarder les photos… Un peu de soleil pour votre printemps pluvieux.

On voulait vous mettre des photos mais les connections internet etant ce qu'elles sont ce sera pour la prochaine fois...
Bises,

PS Julien et Barbara : Alors alors alors ?....

PS Zin : Bali est la Mecque du Surf… bise à tes enfants

1 commentaires:

Caro & RooD a dit…

On attend vos photos avec impatience...
votre balade a l air super
Bizoo a vous 2