dimanche 28 mars 2010

Flores - Indonesie

Salut la toile,

Nous nous apprêtons à quitter Flores, l’ile fleur en portugais, après une dizaine de jours à la visiter. Nous avons « charteriser » une voiture avec un autre couple pour nous rendre directement à Moni, petit village au pied du volcan Kelimutu. Nous sommes donc partis à 4h30 de Labuan Bajo pour un trajet de 425km en 15h. La route qui traverse l’ile est petite et sinueuse, tantôt elle longe la plage, tantôt elle flirte avec quelques sommets. La voiture, surement trop confortable, a entraine notre chauffeur vers un sommeil qu’il avait du mal à contrôler. Antonin a donc pris le volant pendant une bonne partie du voyage. Arrives a Moni, petit village, vers 19h30, nous trouvons une mini-guesthouse de 2 bungalows assez sommaires mais avec un propriétaire, Silvester, musicien pour les mariages, pianiste pour la choral de l’église, fan d’Alpha Blondy… Nous avons donc eu droit à 2 soirées-concerts avec remix de vieux tubes anglophones et quelques tubes locaux avec son synthé ! Pour l'anniversaire de Marion on a donc fait l'ascension du Kelimutu et le soir, concert avec notre repas, delicieux poulet frit, guacamole, petites patates, aubergines au lait de coco et bien sur le riz. Pour le dessert Silvester a paye ses... BANANES... le tout arrose d'Arack (alcool de palme local)
De la nous sommes donc partis pour la visite du Kélimutu connu pour ses trois lacs de couleurs différentes et variant au fils des saisons. Départ à 4h30 pour une demi-heure de moto et autant à pied. Nous arrivons un peu avant le levé du soleil, le spectacle est magnifique : les lacs sont noir, turquoise et bleu sombre.
Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Bajawa, de là une excursion a moto nous emmènera vers d’autres volcans, le wawu muna et ses lacs oranges ; et l’Inérie avec son village traditionnel Béna.
Retour ensuite par la ville de Ruteng, pas très accueillante et comme nous le précise une commerçante où il n’y a rien à voir… Heureusement nous tombons par hasard sur un prof d’anglais et en prof de sport adorables avec qui nous discutons longuement et qui nous concoctent un programme pour le lendemain : visite des rizières en toiles d’araignée, point de vue sur tous les alentours et village traditionnel. Le lendemain de retour de ballade ils nous invitent a boire le the et en profite pour demander une consultation a Antonin, le medecin local n'etant pas efficace: "Ma femme depuis son accouchement qui c'est fait par le siege a mal au ventre et au cul..." (veridique). C'etait assez cocasse.
Nous voila finalement de retour à Labuan Bajo d’où nous allons partir pour une « croisière » de 4 jours plutôt sommaire. Snorkelling et visite des iles Rinca et Komodo pour voir le fameux dragon sont au programme.
bises,
Merci a tous pour vos messages d'anniversaire!

PS devinette : Gilles B, On a bien aime ta proposition de don de sperme mais c’était bien des urinoirs sur la photo le premier jour de la manif… On ne vous a pas mis la photo 4 jours plus tard mais on vous laisse imaginer l’état des installations. L’évacuation directe d’Alain ne fonctionnait pas très bien et c’était une vraie pataugeoire !

PS çoufran et tinemar : Vous aviez l’air en forme au moment ou vous avez écrit le message, il devait être bon le St Joseph…

PS Cec et Jerem : effectivement pas de grand chelem ici, par contre la mer, le soleil et tout le reste. Mais promis on adhère a ton groupe facedeplouc pour la réhabilitation de la routine des qu’on rentre ! Par contre va falloir nous aider, ca ne va pas être facile.

PS Thierry : C’est bien note pour le gâteau. Donc je compte dessus quand je rentre ! le grand chelem version 3D ca devait etre sympa.


PS Ludo : Merci pour la carte par contre on est revenu en 2010 en Indonésie… je n’ai pas eu le temps de prendre mes 252 an en plus… Seulement un, et c’est déjà pas mal.

PS les tontons flingueurs : comme vous pouvez le voir sur la photo, le van va prendre le ferry pour le port de Marseille… le stock de gallinacées arrive. La Tata comblera l’attente du coli : c’est une basse-cour auvergnate à elle toute seule.

0 commentaires: