vendredi 19 mars 2010

Apres le rose, le rouge...

Salut la compagnie,
Nous venons de quitter la Thaïlande ou nous avons passe les 3 derniers jours avec des amis Caro et Rood en provenance du Népal et partis pour quelques mois eux aussi. Nous leur avons fait decouvrir les parties de Bangkok que nous aimons bien: Shopping, visites du quartier chinois, du golden mont, de quelques parcs et de dog-island, l'ile des chiens qui se grattent... Depuis le week-end dernier une grosse manifestation a lieu à Bangkok, contre le gouvernement. On y a un peu participe, ambiance pacifiste, tout le monde habilles en rouge... Ca change du rose pour l'anniversaire du roi! En tant que touristes ayant adoptes leur couleurs nous nous sommes fait applaudir, on se serait presque pris pour des stars.
Arriver dans le sud est asiatique en l’année 2552 (ici le calendrier commence depuis l’éveil de Bouddha), nous avons quitté le continent après un peu plus de trois mois dans la région. Nous sommes arrives hier (le 18) a Bali et ce matin nous avons pris un avion pour Labuan Bajo sur l’ile de Flores. Demain nous partons pour Moni en vu de faire l ascension du volcan Kelimutu . A l’ instant où nous vous écrivons, le soleil couchant enflamme la baie de Labuan Bajo avec en fond les iles Komodo… Plutôt sympa. Voila maintenant six mois que nous sommes partis de Lyon et la moitie de notre voyage écoulée. De nombreux kilomètres parcourus, toutes sortes de transports utilises, et toujours autant a découvrir. Toujours aussi heureux de recevoir vos messages et de la façon dont vous faites vivre le blog, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Merci encore.
Bises.

PS les tontons flingueurs : Les éléphants sont une espèce en voie de disparition. Cette fois ce n’est pas un barbecue mais un animal de compagnie que l’on vous envoie pour remplacer Ramsès et Eliot. Donc n’oubliez pas de creuser la marre.

PS Zin : Toujours aussi rapide pour tes messages comme le bateau sur la Nam Ou. Petite dédicace dans les photos tu comprendras…

PS Zboubi : On veut une coupe… et une dédicace ! ;)

PS Carood : Vous aussi vous nous manquez… :)

25 commentaires:

Les Tontons Flingueurs a dit…

Nous, on serait parait il reparti pour le premier tour des régionales dans le Rose avec Royal
qui a fait un carton (au premier tour) et Martine qui se prend de réver... Silence de Nicolas. Par contre pour notre belle région presque 21 % pour Jean Marie... Vous comprendrez pourquoi, on préfère s'occuper de l'arrivée de notre éléphant. Tonton prend des cours de dressage sur internet (il espère une fille) pendant que je creuse la marre. Et oui l'été arrive à petits pas et on compte bien se baigner avec notre nouvelle copine. Tous les papiers sont prets on doit se présenter au port autonome de Marseille en début de semaine prochaine...
Assez de blablas on vous laisse à Bali bandes de petits veinards.

PS : si vous trouvez un male on est aussi preneur Pour les vacances pas de lézard y a Tata.

Les Tontons Flingueurs a dit…

PS : et Nous on vous manque pas ????????? Ca fait plaisir !!!On assure le fan club et voilà ! On embrasse Obélix

Nicole B. a dit…

Serait-ce des urinoirs ; il faudrait qu'ils en installent à la montagne car ce jaune sur le blanc ça fait tâche.
Et les cours de fetness, efficaces... ramenez toutes les bonnes idées des pays traversés pour qu'elles arrivent dans nos pays civilisés...
Bisous;
Nicole B.

bere des bois a dit…

Mais qui sont ces tontons flingueurs?
Je profite d'un petit sejour chez Tata Zaza pour parcourire avec délice votre blog (et oui je n ai toujours pas le net). Les photos sont toujours aussi magnifiques et les textes nous transportent avec vous le long de votre périple.
Zaza creuse jour et nuits pour que tout soit pret pour acceuillir sont petit animal de compagnie, Richard met des cierges en esperant que se soir une femelle!
Je vous embrasse tres tres fort! Continuer a nous faire rever et voyager.

Anonyme a dit…

salut les loulous,
C T vraiment du bon de se voir a Bangkok loin de ceyz ...
ca fait bizard de s etre quitte ...
Fini la seance de pleurs.
On continue notre lente montee ds le nord, ayutaya, lob buri, et maintenant sukhothai ... c bien cool ...
Continuez bien le trip

Bizoo carood

Anonyme a dit…

Bonjour Marion,
Nounou et toute la famille ATTIA te souhaite un très bon anniversaire, pleins de bisous et bonne continuation avec Antonin dans votre super tout du monde
A bientôt
Nounou

mamie a dit…

heureuse de faire une petite "causette" avec ma petite Marion et Antonin. vos photos et messages confirment ce que Martine et AlAain m'avaient dit : que vous etiez en pleine forme.Je decouvre les photos et commentaires, c'est genial,on voyage avec vous !!! L,aventure se poursuit entre decouvertes et rencontres. Je vais bien toujours un peu de gym. et raquettes , on apprecie les premiers rayons de soleil.
Avant de terminer,je viens Marion te souhaiter un très très bon anniversaire ,avec le coeur et les pensées je serai près de toi.Je t'envoie mille bisous. Antonin à toi aussi je t'envoie de grosses bises et surtout prenez soin de vous... Mamie

poope a dit…

coucou les manifestants
encore de supers photos et sommes contents de nous voir sur les videos
à la question posée, Comme Nicole, je dirai que ce sont des urinoirs avec évacuation directe...
bon séjour à Bali et ...
bon anniversaire à Marion des gros bisous. Antonin tu peux faire une entorse aux repas low cost ... demain c'est resto 4 étoiles
bises à vous deux
poope

joelle a dit…

merci pour ces beautees partagées:on croirait ce monde infranchissable...un paradis de poche si distant et si proche,frais et chaud tout autant.reve reel pourtant...pour ton élection miss marion au rang de la jolie baroudeuse du moment en ce précieux jour je chante à tue tete joyeux anniversaire.une lueur,un éclair,les mains tendues vers toi:entends tu ma voix?je t aime.

joelle a dit…

Merci pour ces beautés partagées on croirait ce monde infranchissable un paradis de poche si distant et si proche frais et chaud tout autant rêves réels pourtant ...et pour ton élection miss marion au rang de la plus jolie baroudeuse du moment en ce précieux jour d'anniversaire je chante à tue-tête : entends-tu ma voix ?
Je t'aime
Tantuche

moune a dit…

Ca y est le printemps est revenu .... Le forsythia , énorme, s'est paré de jaune ... Le jacaranda sent lui pousser des ailes , les chats miaulent sous les fenêtres... tout est prêt pour un jour d'anniversaire qu'on te souhaite magique , Marion .
Feliz cumpleano , hija mia .
Je pense très fort à toi . Gros bisous maman
Nous avons voyagé sur les blogs avec Nicole et Gilles le temps d'une soirée et partagé nos émotions , ravis de vous tous les quatre réunis si loin si loin

Anonyme a dit…

HAPPY BIRTHDAY MARION

Biz a vs 2 Carood

Anonyme a dit…

http://deuxwiwienaotearoa.blogspot.com/

Anonyme a dit…

On est actuellement en Nouvelle Zélande :

http://deuxwiwienaotearoa.blogspot.com/

Edith a dit…

Salut les globtrotters!!
C'est avec plaisir que je découvre étapes aprés étapes votre magnifique tour du monde... je regarde le blogs de tps en tps et je ss sur le c... à chaque fois que je vs lis et regarde vos photos!! vs avez l'air d'en prendre plein la vue!!

Et c'est avec un peu de honte que je prend de vos nvl que maitenant!! (vrmt dsl) mais à ce que je vois tt à l'air d'hyper bien se passer pr vs!! et j'en suis bien contente!

Alors profitez de vos 6 derniers mois... et pensez à ns de tps en tps!! lol

Ici, aux Plans la saison est finie depuis samedi (20/3), on est tous contentque sa se soit arrété, mais triste de se quitter!! la saison à était bonne et c'est le principal!!

Je pense bien à vs en ts les cas!

Faites attention quand mm!!

Bisous à tous les 2

Edith

Anonyme a dit…

Bonne Anniversaire Marion !

Déjà 6 Mois d’aventure et 543 ans de plus…

Aille ! Pas trop difficile de souffler ses bougies, à dos d’éléphant… sachant que tu viens de prendre 542 et 1 année de plus…
Pour te récompenser, je t’envoie un Bon Gros Gâteau…
Mais dépêche toi, les éléphants sont gourmand…

Par contre je te laisse te débrouiller pour allumer tes bougies…
Et de toute façon cela ne doit pas vous poser trop de problèmes…

A la tienne Miss ! Et bonne continuation a vous deux…

Et Merci a vous ! de nous faire voyager !

ByBizz’s
LuDo-Skyrchitect

PS : peu on joindre une Image? carte il y a une carte qui va avec ce message...

Anonyme a dit…

Happy birthday MArion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises
Mathilde

cec et jerem a dit…

Joyeux Anniversaire Marion! (bon voilà ça c'est fait)
Bon sinon on en peut plus de votre blog. Vous croyez que ça nous amuse de voir des couchers de soleil sur une plage paradisiaque à dos d'éléphant pour aller faire un barbecue au canard laqué avec Boudha??? Nous on s'est gelé les couilles pendant 6 mois d'un hiver interminable. Alors nous allons créer nore groupe facebook (ouais c'est hyper à la mode facebook) CONTRE LES BLOGS QUI DONNENT ENVIE DE VACANCES!!! Tous avec nous pour lutter contre ce fléau qui nous empêche d'être concentrés au boulot, qui nous donnent des fourmis dans les jambes et qui nous font regréter les bouchons sur le périph.
Voter pour moi! VOTER METRO BOULOT DODO! ET VIVE LE ROUTINE!

Ah ça va mieux. Bon sinon ça va?
Pour nous tout roule (surtout Cec avec son ventre tout rond). Pour enterrer ma vie de garçon mes beaufs m'ont emmené au stade de france pour assister au grand chelem des bleus. Grandiose (y'a pas ça au Vietnam! hein Antonin!). En tout cas on est super content que vous soyez là le 28 août!

Gros Bisous

Cec & Jerem

çoufran et tinemar vive le ST JOSEPH ET LA MARION a dit…

Salut ma belle, quel plaisir de te retrouver. Une panne d'internet m'a empêchée de suivre vos exploits, vos errements en Asie. Mais je savais que ce jour je devais trouver une connexion. Alors le plus simple, je descends chez les Bouchot's...on se boit un canon (un Saint Joseph, sacré Alain, quelle cave!). On papote avec ma copine, on fait le tour de tous ceux qu'on aime. Et on dit, dommage qu'elle ne soit pas là notre Marion, pour souffler les bougies. Alors on a rebu un canon de St Joseph (Alain n'est pas là!) et de guère lasse d'attendre que notre Marion vienne, on reboit un canon et on decide de lui souhaiter par voie électronique : UN JOYEUX ANNIVERSAIRE...On redescend boireun canon (reste t il du St Joseph?)...Pour sur! Nosu vosu ambrasons notre romiarion et son thonin!!!!

Camille a dit…

Coucou tous les deux ! Et Marion, je double mon message facebook d'un "joyeux anniversaire" sur le blog !!! Je vois que vous devez fêter ça dignement et dans un chouette endroit ! Nous on est au ski aux Arcs, c'est pas vraiment la même chose, mais c'est plutôt cool quand même :) Bises et à dans 6 mois, du coup ! :p

Unknown a dit…

Coucou les voyageurs
que dire devant vos images...rien.Uniquement se laisser à la réverie...J'embrasse Marion qui a pris son année de plus sous les meilleurs latitudes...Par contre là-bas le gateau d'anniversaire avec une base chantilly, cela n'a pas du être facile à trouver!!!Je t'en ferais un pour ton retour.
Sinon la France a bien eu son grand chelem en battant dans la douleur ces foutus anglais. Il était clair qu'il avaient préparé ce match, histoire de faire chier les français.La tradition a été sauvegardé.Je suis allé voir le match au...ciné, mais et en 3D.C'était une première française...
Je vous bise

Les Tontons Flingueurs a dit…

Ma Rion

Très Joyeux Anniversaire !!!!


Isa Ri et Falbala

Unknown a dit…

cela faisait un moment que je n'avais pas fait route avec vous (... la vie "courante" absorbe)
Les photos sont toujours superbes et envoutantes ! (mais c'est quoi comme appareil ? )
bonne route à vous et revenez en bonne santé .
Titi d'Azur

Unknown a dit…

coucou
cette aprés-midi fut des plus mouvementée car nous sommes allé faire un lasergame à Megazone!nous, c'est la famille Mallet au complet, plus quelques amis et Françoise...nous nous sommes bien marrés, et on se rends compte qu'il y a un Bob Denar qui sommeille en chacun de nous!!!
Françoise a remis à Achille son tee shirt laossien. C'est trés sympa, il vous remercie bien.
bises à vous deux

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.