dimanche 11 octobre 2009

ташкент

Salam,
Un petit coucou de la capitale Ouzbeque (ou nous sommes depuis deux jours apres une escale dans la ville de Fergana) avant de partir sur la route de la soie pour Samarkande et Boukhara.
Les infrastructures du pays on l'air plus developpees que celles de la Kirghizie et Tashkent est une capitale aux larges avenues, avec des batiments grandioses (ici aussi le communisme a laisse des traces).
Les Ousbeques sont accueillants. Nous etions a peine arrives aux portes de la ville avec nos gros sacs, la premiere personnes a qui l'on demande de nous orienter nous accompagne et nous offre le taxi jusqu'a notre guesthouse. Il nous propose de nous faire visiter Tashkent des le lendemain. Il vient nous chercher a 9h samedi et nous offre taxis, bus, metro, musee et restau toute la journee!! On rentre le soir vers 22h, legerement fatigues, en en sachant plus sur les ouzbeques, leurs cultures et ayant vu les plus grands monuments et parcs de la ville. Il nous a aussi invite a un mariage auquel on ne pourra malheureusement pas aller.
Le regime en place est quand meme tres parano et le president dirige fermement le pays, il y a des policiers et militaires de partout (c'est un peu oppressant).
On a du s'adapter au decalage du pays, il fait nuit a 18h, a 5h le jour se leve, a 6h il est difficilement possible de continuer a dormir...

Bises a tous et a bientot.

PS Gilles B.: Message recu cinq sur cinq.STOP.possibilite envoyer messages plus long.STOP.

PS: content que les moutons soient bien arrives, on voit que certains s'en sont deja occupes depuis qu'ils ont accede a la modernite...

18 commentaires:

Ysa ri a dit…

Selam,

On finit le mouton ce soir et après...
Ou serez vous du 15/02 au 24/02
juste pour savoir du coté vietnam
Y a un moyen de vous rejoindre ?
Bisous
Ysa Ri

PS le tonton flippe à cause des questions de Tata ...

Anonyme a dit…

aleykoum salam,

Heureux de voir que tout se déroule à merveille, c'est un plaisir de vous suivre dans vos périples.

Des bisous Cindy & Lo

Rood a dit…

Hello vs ...
C'est a chaque fois très dur de vous lire car l'envie de vous rejoindre est forte !
Les endroits que vous visitez on l'air ENORMES ! ! !
On vous embrasse CarooD

PS : merci marion pr avoir pris ta carte de membre !

fabyfab a dit…

Salut antonin et marion , contant de voir que cela se passe bien pour vous ...et cela donne envie d'en faire autant ... antonin je vois que que tu es pret a tout pour ne pas avoir a faire le TAP du SDIS cette année quitte a t'enfuir au bout du monde ...
Bonne continuation a vs deux , j'irais voir de tps en tps ou vous en etes sur le blog...
Fabien O. de la BSPR

Camille a dit…

Comment ça, vous vous faites guider toute la journée et offrir des restos?! Ça fait pas partie des règles de Pékin Express, ça, Marion!!! Tu triches! ;-) Bises à tous les deux et continuez comme ça et je vous rejoins moi aussi, ça fait bien envie!

PS : Bon en attendant, je reviens tout juste de Barcelone et il faisait siouper beau et chaud, donc ça va, je ne vous laisse pas me démotiver dans mon tour d'Europe! Ce week-end, Paris!

Anonyme a dit…

Hello les aventuriers;

Le local vous a même payer à manger !
Le pauvre, la ruine avec Antonin le bouffe-tout.

Allez tchou-tchou, bonne continuation biz Julien M.

ouaich ouaich la besse. a dit…

Petit coucou via l'uma des deux blondes a qui tu manques énormément.Nous sommes tristes et pleurons bien sûr ...
Boule de Night revient du bled ,voilée et chameautée mais sans Tunisien...Titi nous espionne
et va te faire un petit coucou perso prochainement...Prends bien soin de toi et donnes-nous des news très vite.Nous sommes assez assidues sur le blog.
ps:la blonde (boule de night)n'a tjrs pas compris comment se connecter et écrire un message...!!!

titiuma a dit…

Coucou antonin comme promis un petit bonjour de titi... Alors ce petit voyage au tour du monde à l'air de bien se dérouler...?!? Le travail ici sans toi est assez terne malgré la bonne humeur de certains collègues... quant à moi, mon équivalence se précise... poursuis bien ton voyage...mais reviens nous vite... Boule de night me dit "1an ça passe vite mais c'est long...!!!" A bientôt.

titiuma a dit…

Ah!!! J'oubliais, reviens vite car ils sont totalement déchainés...!!!
Salut...et a bientôt.

Anonyme a dit…

Selam,

Bon Anniversaire Antonin

Bisous

YsaRi a dit…

Selam,
Bon Anniversaire c'était
de Ysa Ri

Qu'est qu'on mange après le mouton ?

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire gamin!!!!

Ton Ainé LO

Des Bisous Cindy et Lo

Cam et Brice a dit…

Joyeux anniv Anto!!!
On boit un mojito à Paris en pensant à toi!
Bises à tous les deux!

Jean a dit…

Bon anniversaire, Antonin!!
Je t'embrasse
Jean

Anonyme a dit…

salut les voyageurs,
j'espere que tous se passe bien pour vous. d'après les photo vous devez en profiter un max, meme les pompiers sont là pour anto et d'ailleurs bon anniversaire je sais jamais si c'est le 17 ou bien le 21 donc je souhaite entre les 2.
maya et julie vont bien j'essayerai de vous envoyer des photos,vous me direz ou envoyer.
voila je bois un ricaaaarrrrrd à votre santé
gros beco maya julie eddy

ouaich ouaich la besse. a dit…

Happy birthday to you.Je trinquerais à l'occasion.Surement demain car Nico Gaud soutient sa thèse de vrai docteur et nous allons l'encourager puis trinquerons à l'internat
A plus,tchin tchin et tchou tchou !!!

Anonyme a dit…

salut les debilos!
juste pour vous faire un petit coucou, souhaiter un bon anniverssaire a antonin, j'espere que tout se passe bien pour vous!
ici, tout va ok, mes petites galeres s'arrange doucement depuis que je traine moins a la radio!!!
enormes bisous! remi.

Unknown a dit…

BON ANNIVERSAIRE MON FILS.PEUT-ETRE AURAS TU BU UN ERSATZ RUSSE DE CHAMPAGNE POUR TA 28EME ANNEE!!!!
PLEIN DE BISES