mercredi 28 juillet 2010

Les douces vallees boliviennes

Hola les vacanciers,

Apres Potosí, nous sommes partis pour la douce Sucre (prononcer soucré). Sucre est la capitale constitutionnelle du pays, a 2700m la ville a un climat doux et agréable bien qu’à notre arrivée nous avons été saisis par la vague de froid qui s´est abattue sur l´Amérique du Sud. Nous avons visite le fameux marché du village de Tarabuco, perché dans la montagne, ou tous les habitants des environs se donnent rendez-vous. Le marché est haut en couleur, les gens sont encore en habits traditionnels, différents selon leurs origines. Nous avons ensuite pris notre temps pour découvrir la ville blanche de Sucre avec ses nombreux bâtiments coloniaux et églises. Marion en a même profité pour faire une journée de tissage pour devenir une pro des motifs de Tarabuco…
Nous avons aussi profité de la douceur du climat dans la ville de Cochabamba (a 2500m) ou nous sommes allés rendre visite à une amie installée en Bolivie. Cochabamba est une ville un peu moins touristique, nous nous sommes immergés encore plus dans le quotidien bolivien. Apres quatre jours dans la famille, il a fallut partir pour La Paz, ville tentaculaire, installée au fond d´une cuvette a 3500m et débordant sur les montagnes alentours jusqu´a 4000m. Siège du gouvernement la ville est le cœur politique du pays.

A très vite.
Bises

Le blog n´est pas en vacances on attend toujours vos commentaires avec impatience…

7 commentaires:

Unknown a dit…

comment ça les commentaires ne sont pas passés???? Bon ben tant pis! Alors bonne route et à plus alors...

Cec et Jerem a dit…

Que de souvenir... les hauteur de Sucre, le marché couvert, le renard boiteux du sud lipez (on l'a reconnu celui-là), les bus colorés,... Profitez profitez. Je compte sur vous pour faire la descente de la route de la mort en vélo (moi on m'a interdit d'y aller). Sinon pas trop marre des bus pourris sur les routes défoncées et qui s'arrêtent toutes les 10 min? Allez après la bolivie, le pérou, c'est pas mal non plus (passez le bonjour au Machu de notre part, il a une valeur sentimental pour nous... c'est d'ailleurs pour ça qu'on se voit le 28 Août).
Bisous

Zoé, Cec et Jerem

Lam"r a dit…

Super toutes vos histoires, annecdotes, et photos qui nous font voyager avec vous...surtout pour ceux qui ne partent pas en vacances !...tout de suite !! Profitez encore un max... c'est bizarre de penser que c'est la "dernière ligne droite" avec en même temps une très forte envie de vous revoir !
Bises
Mam'

Anonyme a dit…

Salut les Phacoch'

Comment ça la pizza interminable !?! Oh satanique c'est pas ce petit encas qui t'arrête tout de même ! Ou alors ce voyage t'as bien changé ;-)

Comme toujours le conte de vos aventures fait voyager, profitez en bien, bises phacochère du bled.

Mathilde a dit…

hey!
En plus de voir des zolies photos on s'instruit: Sucre capitale constitutionnelle, La PAz capitale politique!!

Profitez bien de votre dernier mois, et gros bisous!

Rood a dit…

hello les Sud americains ...
Juste un ptit mot pour vous dire que ns on est tjrs en vacances .... apres plus de 6 mois on sent comme vous je pense le vent tourner ... et oui les vacs ne sont pas eternelles ... mais profitez a fond jusko bout ...
Surtt que le perou c est que du bon !!!!!!!!!!
On vous embrasse bien fort ...
Les nord americains qui pensent a vs !

Unknown a dit…

hola bolivianos!
je constate encore qu'un des endroits ou vous êtes passés etr en ébullition! En effet, je lis que des français sont goincé a Potosi!!!bon heureusement vous n'y êtes plus...
Je constate que les boucheries boliviennes, ne respectent pas les normes HACCP...Vous leur expliquez d'accord?
Ici la langueur aoutienne commence à s'installer, moins d'embouteillage, moins de monde dans les rues, bref c'est mieux.
Je vous embrasse