samedi 10 juillet 2010

Arrivee dans les Andes

Hola chicos,
Après Buenos Aires nous avons filés a Mendoza, encore 20h de bus pour arriver dans une ville qui ne nous a pas vraiment plus. Nous restons deux jours avant de reprendre la route pour le nord. Ce sont des paysages désertiques qui nous accompagnent pendant ce voyage jusqu'à Salta, où nous arrivons au petit matin après 20 autres heures de bus. Salta est une ville agréable et vivante, avec de beaux monuments coloniaux, et ici, l’Argentine commence à changer, nous croisons des descendants des amérindiens, premiers habitants de la région, a la peau plus sombre et aux habits traditionnels. La, nous avons retrouvé Fleur et Pierrick, des amis qui font aussi un tour du monde, et nous avons profité du soleil avec eux avant de rejoindre Tilcara et ses montagnes. Le village est à 2450 m d’altitude, nous abordons les Andes et les terres indigènes, nous ne redescendrons plus que rarement en dessous de 2000m jusqu'à la fin de notre voyage. Tilcara est une petite bourgade agréable, c’est le désert qui nous entoure avec des montagnes pelées, parsemées de cactus, qui nous barrent l’horizon. Terrain de jeux parfais pour quelques ballades. Nous visitons aussi le village de Purmamarca, a quelques kilomètres de la, avec ses montagnes aux couleurs variant suivant leur concentration en minerais.
Nous reprenons la route pour gagner le village d’Iruya. La route est superbe, d’abord un plateau semi-désertique a 3000m d’altitude, que nous quittons pour une piste pendant 50km, traversant de petits villages avant de franchir un col a 4000m. Au fond d’une gorge se dessine le village d’Iruya à 2750m, épousant la montagne et surplombant une petite rivière. C’est un village agréable, aux rues pavées et aux maisons jaunes.La piste s’arrête ici, il n’y a donc pas de circulation, et la vie y coule paisiblement.Il y a quelques années le village a été la scène d’une publicité pour Guinness, mais. Des le lendemain nous partons explorer les environs et le hameau isole de San Isidro, perche a 3000m d’altitude a quelques heures de marche d’Iruya durant lesquels nous remontons une rivière sur fond de paysages arides. Des le lendemain nous quittons Celestino et sa femme, chez qui nous avons dormi, pour continuer notre périple. Apres la traverser d’un plateau a 3500m, le bus nous dépose a La quiaca, ville frontière avec la Bolivie, a 5121km d’Ushuaia ou nous arrivions un mois plus tôt. On charge nos sacs, chapeaux melon, bas de laine et jupes à froufrou… la frontière est toute proche.

besos

7 commentaires:

Caro & RooD a dit…

Hello les loustiks ...
je remarque que mm les enfants ne veulent pas de tes lunettes pourries Antonin ... je suis sur que t as essaye de leur refourguer (escro)!
jolies photos et paysages ! on prepare votre mail sur le perou que l on va quitter pour l amerique du nord ds 4 jrs !
On vous embrasse
Carood les peruviens fondus ds la masse !

Odile et Joëlle ,et la famille de st-remy a dit…

a la fraicheur de la Bresse, nous sommes peinard chez corinne & philippe (grunenwald).
tout le monde a suivi votre parcours
qui va tirer à sa fin.
on sera content de vous revoir.
nous passons une très bonne journée autour d'un barbecue, les enfants sont impatients d'arriver au dessert
avant de plonger dans la piscine.
car on fête les anniversaires de léa et d'Odile (5 juillet).
à bientôt, gros bisous.
note: Joëlle va faire une demo de
"houla-hop".

Camille a dit…

C'est beau, c'est beau, c'est beau ! Profitez-en bien et (un peu en retard) contente de ne pas m'être trompée pour les baleines, même si j'ai gâché le suspense !! :) Ici il fait ultra chaud, j'ai commencé mon nouveau boulot, on va essayer de repartir en Croatie en août et sinon tout va bien ! Bisous à tous les deux !!

votre guide spirituel a dit…

décidément c'est plus les croix qui indiquent les points de vue intéressants mais les lieux de tournage des pub de bières ! (voir blog Carood )
c'est vrai que ces paysages donnent soif .
plusieurs jours à plus de 2000 m , vous z'allez faire l'plein d'globules rouges : va falloir en faire qu'èke chose .

votre guide spirituel

PS vous avez un peu forcé les prières au Temple du Soleil , maintenant on crève de chaud

Unknown a dit…

Salut
bravo et merci pour les photos d'automobiles françaises...comme quoi une 2 cv çà a encore de la valeur...
Nous revenons d'Avignon et son festival où nous sommes allés voir...Achille qui s'y trouve pendant une semaine avec son groupe de hip hop. Et oui ton frére fait du spectacle de rue...
Evidement il y avait bcq de monde et le thermomètre avoisinait les 40°...
Bon périble au Pérou...
Bisous

Zoé, Cécile et Jerem a dit…

Ces photos nous rappelle déjà pleins de paysages dans lesquels vous devez vous balader en ce moment. Profitez profitez! En tout cas la petit Zoé vous attend avec impatience pour vous faire des papouilles.
Bisous à vous 2

Les TTF marque déposée a dit…

Ola Amigos
Profitez bien
On attend les photos pour faire un ou deux tableaux ds la maison avec votre accord biensur....
Falbala Lou et Pupeko vous attendent (ds la piscine) en ce moment il fait très chaud.
Tata reve du Pérou à coté du BBQ
Allez vous prendre le train des Andes ?
Un saludo