vendredi 4 décembre 2009

Kolkata

Namaste,
salut a tous,
Merci pour vos messages qui nous font toujours autant plaisir.
On vous a laisse dans le froid des montagnes sikkimaises nous voila maintenant dans la chaleur moite de Kolkata (Calcutta). Nous avons passe quelques jours agreables a Gangtok, visite de ses environs (monastere de Rumtek et oui encore des monasteres et des moines, zoo...) sceance de cinema: chaises en plastique, sol en beton, animations (sifflement pour les scenes de baiser, telephones qui sonnent, commentaires a voix hautes...).
Nous sommes partis pour l'est du bengale de l'ouest a Madarihat pour visiter le Jaldhapara wildlife sanctuary. Toute petite ville, point depart des safaris a dos d'elephant, pour tenter de voir les derniers rhinoceros indiens...
Nous nous sommes donc leves a l'aube pour faire notre balade a dos d'elephant et nous avons eu beaucoup de chance nous avons vu un enorme python, quelques biches mais surtout deux magnifiques rhinoceros!! L'elephant est la seule maniere d'approcher la faune, et notamment les rhinos, et se montre protecteur devant le danger (il vibre et gronde a proximite des serpents et rhinoceros). Cette reserve n'est pas tres touristique et assez bien preservee.
Nous avons ensuite pris le darjeeling mail (train express) pour rejoindre Kolkata en train de nuit.
La ville est immense, surpeuplee, nous avons vraiment retrouve l'Inde avec ses contrastes, sarees multicolores, petits metiers a tous les coins de rues et les misereux qui vivent sur le trottoir.
La bise a tous
Marion et Antonin

PS Camille: qu'est qui se passe?? on ne recoit plus tes messages, t'etais pourtant la plus assidue... snif!

PS Loic: pas tres reglo tes messages evoquant tartiflette et autre mets qui font saliver... Garde nous une part!

PS: Alors la France a pris une lecon de rugby?

PS bout rouge: alors ce pisteur ca se passe bien?

PS Vi: Continue les news de la poste... et ici aussi les indiens et les nepalais sont tres forts pour la greve...

PS Fred et Laure: C'est cool pour votre treck, content d'avoir pu vous donner un coup de main, et que vous ayez apprecie votre sejour au Nepal!

3 commentaires:

GilLou a dit…

Petite pause au milieu du diagnostic financier et autres barbaries basiquement chiffrées... pour aller voir les nouveautés du blog... enfin un peu de rêve et de vie, même si l'ordi d'ici ne télécharge pas les photos... votre texte, toujours aussi bien écrit est très évocateur! Merci, bisous et à très très bientôt... Mam'

Anonyme a dit…

salut le Toto et sa Marion !

un tour sur votre blog pour voyager assis derrière mon ordi !!
Je vais prendre plus de temps pour me plonger dans les photos ..
en attendant : bonne route à vous et à bientôt !
et merci de m'inviter dans votre parcours !

Titi d'azur .

Camille a dit…

J'suis là, j'suis làààà, pas d'affolement, je reprends mon poste de super-commentatrice! Alors que s'est-il passé depuis la dernière fois que j'ai commenté? Pas grand chose, à part une chouette soirée chez Groux et Barbara, un second week-end à Barcelone avec des copains "de blog" (et c'était drôlement chouette, soleil, mojitos, tapas, la totale), un week-end sauna-hammam-jacuzzi dans les Vosges, deux virées à Paris pour concert + ...défilé de mode Comptoir des Cotonniers (je dis ça juste pour te rassurer sur le fait que je suis toujours aussi superficielle!) et voilà! Sinon on réfléchit à rejoindre Aude au club des adopteurs de chat et ce week-end c'est la Fête des Lumières. ET ça m'a fait super plaisir de voir vos tronches sur la dernière série de photos. ET votre récit de la séance ciné en Inde fait bien envie! Bref, vous nous manquez toujours mais on survit! :)

Bises !!!!