mercredi 15 septembre 2010

Enfin l'epilogue...

Salut le blog,
Comme promis voici un épilogue à notre voyage. On a mit le temps, désolés, pour ce si long silence, mais le temps passe vraiment vite… et peut être que l’on n’a pas trop envie de fermer la parenthèse.
On nous avait prévenu que le retour serait difficile… et effectivement nous n’avons pas été déçus !
Nous avions donc trois avions différents nous permettant de rejoindre Paris. Après le tour du monde, le tour d’Europe… Lima-Madrid-Londres-Paris… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Le vol Lima-Madrid s’est bien déroulé. Premier petit accrochage aux rayons X de Madrid, prise de tête avec le gars qui nous demande d’ouvrir les sacs, l’ordi… et nous explique que nous ne pouvons pas garder la bouteille de vodka achetée en duty free pour fêter notre retour : elle vient du Pérou « un pays qui n’est pas sur » alors que la bouteille est scellée et manufacturée en Suède… Ridicule. On se voit obligés de la jeter. Bien énervés on prend notre second avion, qui partira avec une heure de retard. Arrivées à Londres à 19h l’embarquement de notre prochain vol se termine dans 5 min ! Nous courons donc entre les terminaux, on prend le bus, et arrivés a la vérification des passeports pour moi c’est trop la dame m’annonce gentiment que mon avion est parti alors que du cote d’Antonin le monsieur, légèrement plus consciencieux, prend le temps d’appeler, prévient de notre arrivée et nous dit que nous avons 5 minutes pour rejoindre la porte 8 ! Encore des rayons X, et une nouvelle course jusque la porte 8 pour finalement découvrir que notre avion a déjà un quart d’heure de retard ! On peut souffler et embarquer quelques minutes plus tard. Nous aurions du être partis depuis près d’une heure quand le commandant nous annonce qu’une porte ne ferme pas et que nous nous dirigeons donc vers un ingénieur pour régler ce petit problème. Finalement on a fait pas mal de trajet avec un bus dont la porte en fermait pas, alors pourquoi pas un avion ? C’est donc après une petite ballade sur le tarmac avec notre avion et deux heures de retard que nous touchons le sol français… On a eu chaud mais nous voila enfin arriver et soulager après 23H de voyage. Mais ce n’est pas fini, alors que nous sommes entrain d’attendre l’arrivée de nos bagages sur le tapis, le micro de l’aéroport résonne de nos noms et nous dirige vers le guichet de la compagnie. Nos bagages ne sont pas la, prolongeant les vacances a Londres, cette fois on ne se plaint pas, il nous serons livrés a domicile. Encore un RER qui ne fonctionne pas, une navette, un RER, un métro et une petite marche a pieds… minuit est bien entame quand nous arrivons enfin chez Mathilde et Juliette, nos amies parisiennes chez qui nous passerons la nuit. Le lendemain nous prenons le train pour Lyon à l’heure aussi bien au départ qu’a l’arrivée… Vive la SNCF ! Et oui, pas facile le retour…
Heureusement après ce voyage, loin d’être de tout repos le comité d’accueil de Lyon était super : buffet avec crudités, saucissons, fromages, vins, crêpes, gâteaux en tout genre (on laisse rêver ceux qui sont encore en voyage…) après un an à manger du riz, ca a fait du bien !
Mais nous écrivons aussi ce message avant tout pour vous remercier tous, de nous avoir suivi durant cette année extraordinaire. Merci pour vos messages qui on fait super plaisir que nous aimions lire et relire. Merci aussi a tous ceux qui nous on suivi plus discrètement, même sans laisser de message.
Une parenthèse se ferme, une aventure se termine… rêvons nos vie, vivons nos rêves… tout est possible…

Et avec un peu de chance et si vous etes patients on va essayer de trouver quelques photos pour illustrer notre retour...

Besos

PS Cecile et Jeremy: Merci pour ce super mariage, on etait vraiment content d'avoir pu partager ca avec vous!

PS Mathieu et Justine : Vous pouvez nous renvoyer vos adresses mails ?

PS Mathilde et Juliette : Merci de nous avoir attendus si tard…

7 commentaires:

Caro & RooD a dit…

Hello les loustiks !
On est content de lire cette belle fin qui se termine non sans péripéties !
Bravo à vs, pour ts ces paysages, lieux et cultures avec lesquels on s'est imprégné avec vous !
Bravo aussi, car il faut faire le pas de réaliser ses rêves, et se n'est pas sans efforts !
Maintenant c'est sur, dur retour à la réalité, mais avec la tête pleine de souvenirs !
Enfin, cela nous a fait très plaisir de vous croiser sur le chemin.
Gros bizoo
A bientôt pour partager ce voyage
CarooD

Unknown a dit…

hé ben! un bon retour dans le bain comme on les aime! Antho on m'a dit que tu avais déjà mis les pieds à la 5 pour confirmer que ta santé était toujours au top? Je me suis autolicencié de facebook du coup je n'ai ni ton numéro de tel ni ton mail alors voici mon mail histoire de... manupimpon@yahoo.fr. A bientôt!

Camille a dit…

Zut alors, j'avais raté l'épilogue ! Bon, bon, faut vite qu'on se prévoie un petit week-end ! Bises !

Anonyme a dit…

LuDoSky a dit...

Eh alors!
Moi qui avait préparé mes bagages pour vous rejoindre, j'vois que j'arrive trop tard...
Tand pis, j'ai hate de vous voir pour parler avec vous de ce périple, et ainsi préparer un jour prochain, mon voyage...
Car comme vous le dite: "tous est possible"
Pour ce qui est de vos péripétie, moi je dit vive les moyens de transport en commun!!!
ByBizz's et a très bientot

LuDoSky-ForceVerte

Unknown a dit…

bonjour à vous ...
et rebienvenue chez vous .

de retour au Vinat' super toto ?

Bises à vous et au plaisir

Titi d' azur

TTF a dit…

Super pour nous !!!
Aucune nouvelle....
Dommage....

Anonyme a dit…

LuDo-Sky à dit...

Holla les voyageurs...
Pas de News...
Bonnes nouvelles?
J'imagine que le retous est difficile...
J'attends de vos nouvelles

CF: regarder votre boite Mails

LuDo